Hello ! Je m'appelle Isabelle

Je suis Mentore et consultante en gestion stratégique et financière.

J’accompagne les particuliers et solopreneur.es à reprendre en main leurs finances de façon sereine et sans prise de tête.

Qu’il s’agisse de leurs finances :

  • personnelles, en les accompagnant dans la  mise en place d’un budget en adéquation avec leur vie et leurs projets,
  • professionnelles, en les aidant à faire les bons choix pour leur entreprise, tout en gérant leur comptabilité en toute sérénité.

Maman solo de 2 jeunes adultes, comptable de formation et de métier depuis plus de 25 ans, j’ai réussi à me bâtir une vie en accord avec mes valeurs, mes besoins et mes envies.

Je reste persuadée que l’argent doit être un moyen d’atteindre nos rêves, et non être une source de soucis permanents.

Je vous accompagne donc dans cette belle aventure que sont les chiffres… (si si ! )

cascade a bali femme sur un rocher
Meditation à Bali au temple de tirta empul

Le déclic ?

Attention ! Cliché en vue mais pensez vous que nous ayons un réel libre arbitre dans nos vies ? ( cela aurait fait un super sujet de philo 😉 )

Depuis quelques années je suis passionnée de développement personnel et d’organisation, tout en jonglant avec les chiffres avec plaisir.

En mars 2020, lors de ma retraite spirituelle à Bali, qui fut une expérience riche en enseignements (et en plein premier confinement en plus !), j’ai pu découvrir la méditation, me recentrer sur moi et comprendre que je devais prendre une décision par rapport à mon travail.

J’ai accepté que je ne pouvais plus continuer ce rythme infernal du métro – boulot – dodo que je subissais depuis tant d’années, même si cela faisait plus d’un an et demi que j’occupais une situation confortable en tant que responsable comptable.

Je sentais que je serais plus utile, mais également plus épanouie en accompagnant les personnes en reconversion personnelle comme professionnelle.

Pourquoi?

Tout simplement parce que lorsque l’on est dans une phase de transition de vie personnelle (en devenant parent solo, par exemple) ou professionnelle (en quittant un poste de salariée pour se lancer dans l’entrepreneuriat par exemple), on est plein de doutes et de peurs, on ne sait pas par où ni comment commencer. Et dans ces moments là, il est important de faire des choix judicieux avec notre argent.

J’ai donc choisis de quitter le salariat et de me lancer dans l’entrepreneuriat afin de me créer un emploi sur mesure qui me permette :

  • de transmettre tout ce que j’ai appris (même si je continue d’apprendre chaque jour, et que c’est d’ailleurs un de mes passe-temps)
  • de montrer qu’une maman solo peut rebondir après une séparation sans faire partie du cliché de la femme vivant au crochet de la société.
  • de voyager (ma passion)

Escape for Happiness

Escape for happiness est né  :

  • du fait que j’ai toujours géré naturellement mes finances depuis mon enfance. (et ce, malgré les embûches)
  • du fait que l’on sort de l’école sans savoir gérer un budget ni gérer nos émotions, alors qu’on apprend à faire de savants calculs pour savoir combien nous coûteront 2.5kg de pommes de terre au marché, ou le temps que mettra un train pour parcourir la distance entre deux villes.
  • de mon envie de voyager, un besoin d’évasion du quotidien.

Cette bonne gestion m’a permis de mettre de l’argent de coté et d’emmener chaque année mes enfants à travers les différentes capitales européennes mais également dans quelques pays étrangers. Cela nous a apporté énormément à tous les 3 (en expériences de vie, mais également en consolidation de nos liens familiaux).

Et pourtant, je ne roulais pas sur l’or en tant que maman solo !

Cette évasion du quotidien, je la vis régulièrement en sortant de ma zone de confort. J’ai ainsi repris mes études en cours du soir, quitté un CDI (pour éviter de faire un burn-out), pour me lancer dans l’entrepreneuriat. Moi, la petite comptable effacée.

Je souhaite donc apporter mon expérience.

Logo du site escapeforhappiness.fr

On parle de moi ou d'escape for happiness...

Mes collaborations en tant qu'invitée

Retrouve ici quelques unes de mes interventions